Prix Aquitain 2011 : RESCOLL récompensée

José Alcorta, Aquitain de l’année 2011 !

32 dirigeants d’entreprises ont été sélectionnés par Sud Ouest et la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique pour la fiabilité et la performance de leur entreprise.

4 chefs d’entreprises ont été récompensés dans le cadre de cette compétition initiée en 1990 par la jeune chambre économique de Bordeaux.

José Alcorta, pour Rescoll (SRC spécialisée dans le collage et les matériaux polymères), a décroché le prix « Aquitains de l’année » dans la catégorie Recherche et développement et le titre de lauréat régional.

En catégorie création et transmission, la société de services informatiques Cheops technology présidée par Nicolas Leroy-Fleuriot, s’est imposée comme lauréat départemental et régional.

En catégorie performance internationale, les jurés ont distingué I2S (Pessac), société dont le directoire est présidé par Jean-Pierre Gérault. I2S conçoit et distribue des systèmes de vision numérique utilisés dans le monde des technologies vertes et du biomédical. Créée en 1979, employant 92 personnes, I2S réalise un chiffre d’affaires de 12,9 millions d’euros et développe ses ventes en Europe de l’Est, au Proche Orient et en Asie.

En catégorie responsabilité sociale, le lauréat girondin est Colisée patrimoine (Bordeaux), le cinquième opérateur français du marché des maisons de retraite que préside Patrick Teycheney. La société, qui emploie 1 700 personnes, met en avant une vision humaine de l’économie et s’est dotée d’une politique de responsabilité environnementale et sociétale.

Sources : Sud Ouest