CREATHES, SRC Belfortaine en plein essor, inaugure 300 m2 de locaux

CREATHES, Structure de Recherche sous Contrat (SRC) Belfortaine spécialisée dans la formulation, les matériaux et la micro encapsulation, inaugure 300 m² de locaux le 4 décembre prochain. CREATHES fera découvrir son métier et ses objectifs 2013-2015 aux côtés de ses partenaires industriels (Inscription préalable nécessaire).

Créée en 2008, l’entreprise spécialisée dans la micro encapsulation (procédé utilisé pour enfermer dans des capsules microscopiques un produit solide, liquide ou pâteux) se développe avec une offre plus globale : formulation et micro-encapsulation.

CREATHES ouvre donc un nouveau département dédié à la formulation pour répondre à la demande croissante de ses clients des secteurs de la chimie, du textile, de la cosmétique et de l’agroalimentaire.

CREATHES mène des projets de R&D dans leur globalité, du développement à l’application industrielle, avec ou non de la micro encapsulation. Par exemple, des assouplissants ménagers comme des cosmétotextiles pour de grandes marques…

« Le chiffre d’affaires de CREATHES augmente chaque année de 30 % et, dès l’exercice 2010/2011 nous avons un résultat bénéficiaire ! Nous avons investi plus de 100 000 € en locaux et équipements de laboratoire. Pour 2013, nous renforcerons nos équipes avec le recrutement de deux personnes » explique Hervé Huilier, Directeur général et fondateur de CREATHES.

D’ici à 2015, CREATHES affiche son ambition : multiplier par 4 son chiffre d’affaires, recruter également un ingénieur et un technicien et investir 500 m² de laboratoires.

CREATHES est membre du Cluster des Techniques Innovantes de la Santé de Belfort et du pôle de compétitivité Vitagora.

 

CREATHES en chiffres :
  • Création en 2008
  • une croissance annuelle de 30 %
  • + de 10 programmes en cours de développement en partenariat avec des industriels européens
  • 1 brevet déposé et 1 brevet en cours
  • 4 salariés
  • 280 000 € de chiffre d’affaires pour l’exercice 2011/2012
  • 300 m² de laboratoires de recherche

Télécharger le communiqué de presse