ALCIOM investit 300 m2 de laboratoires
ALCIOM, Structure de Recherche sous Contrat (SRC) francilienne spécialisée dans les applications innovantes de l’électronique, investit 300 m² de nouveaux laboratoires à Viroflay pour accompagner sa croissance. La PME confirme son expertise en radiofréquences et signaux mixtes en investissant dans des équipements lourds.
Créée en 2003, ALCIOM est spécialisée dans les applications innovantes de l’électronique et des signaux mixtes et compte aujourd’hui 6 ingénieurs et cadres. Désormais à Viroflay, ALCIOM mène des projets de R&D dans leur globalité avec pour particularité d’apporter des solutions sur mesure aux entreprises de toutes tailles, à la pointe des technologies actuelles de l’électronique.
La SRC élargit aujourd’hui son offre en s’équipant d’une chambre anéchoïde permettant de mesurer en 3D les champs électriques rayonnés par des objets électroniques sans fil comme une tablette, une télécommande, ou tout autre objet communicant. ALCIOM augmente ainsi la fiabilité de ses études et dispose désormais de moyens d’essais en interne pour l’optimisation et la validation des antennes embarquées. Ceci complète les moyens d’essais déjà en service chez Alciom pour la vérification du bon fonctionnement de dispositifs électroniques en présence de champs électromagnétiques de forte puissance.
« Nous aidons nos clients à « dérisquer » leurs produits en leur permettant de réaliser des essais de pré-qualification au plus tôt, dès la phase de conception des prototypes. Sans remplacer la phase ultérieure de certification formelle des produits, réalisée dans des laboratoires partenaires, ceci accroit significativement les chances de succès » explique Robert Lacoste, fondateur et dirigeant de la SRC ALCIOM.
ALCIOM est également un centre de design agréé par les sociétés Texas Instruments, Microchip technology, Analog Devices, Freescale Semiconductors et Cypress Semiconductors.
ALCIOM en chiffres :
- Création en 2003
- Agrément SRC depuis 2011
- Plus de 150 études réalisées pour des PME et grands comptes en France et à l’international
- 4 brevets déposés
- 6 ingénieurs et cadres
- 700 K euros de chiffre d’affaires prévus en 2013
Télécharger le communiqué de presse : Alciom investit 300m² de nouveaux laboratoires