ADIV développe un hachoir multi-compartimenté réfrigéré

ADIV, membre de l’ASRC, a développé un prototype de hachoir multi-compartimenté réfrigéré permettant aux artisans bouchers de répondre aux contraintes du hachage de viandes provenant de différentes espèces.

La vente de viande hachée représente un marché en pleine croissance, notamment auprès des jeunes consommateurs. Jusque-là principalement utilisé pour la viande bovine, le hachage est amené à se diversifier avec l’apparition de nouveaux concepts et produits alimentaires à base d’autres espèces de viandes.

Le besoin de pouvoir hacher des viandes de différentes espèces se fait donc grandissant chez les professionnels de la boucherie et les matériels actuellement sur le marché ne permettent pas de répondre complètement à leur attentes.

Avec le soutien financier d’Interbev, ADIV a développé un hachoir multi-compartimenté réfrigéré destiné aux artisans bouchers qui répond aux contraintes du hachage de viandes provenant de différentes espèces : bœuf, veau, agneau, volaille, etc. Ce matériel permet le hachage de viandes d’origines différentes sans entrer en contact les unes avec les autres dans le respect des normes d’hygiène, de sécurité, de nettoyage et de qualité des produits hachés en vigueur. Il offre les mêmes fonctionnalités que l’acquisition par les professionnels de deux ou trois hachoirs traditionnels différents.

Testé auprès des professionnels du secteur, le prototype de cette nouvelle génération de hachoir est prêt pour être transféré à un industriel du secteur intéressé.

Télécharger le communiqué de presse