Optis aide à sublimer les produits de luxe sans prototype

La SRC Optis aide à sublimer les produits de luxe sans prototype

Le logiciel SPEOS (conception, optimisation, simulation et visualisation de système lumineux dans un environnement global) développé par la SRC Optis est le fruit de 25 ans de recherche et développement. Spécialisée dans le domaine de la simulation optique, de la lumière et de la vision humaine, la SRC Optis conçoit virtuellement les produits des industriels du secteur du luxe et de la cosmétique.

« Dans ce secteur, la confidentialité est de mise. Pour leurs bijoux ou leurs flacons de parfums par exemple, nos clients utilisent des matériaux nobles et coûteux.

Nous leur proposons donc de créer, modifier, voir et tester leurs produits et de les observer dans une grande variété de conditions. Le réalisme des images de synthèse générées grâce à des algorithmes basés sur la physique permet la prise de décisions quant aux éclairages, aspects et qualités perçus d’un futur produit sur des maquettes numériques.

Dans le processus de conception, cela permet d’explorer des pistes innovantes et représente un gain de temps et d’argent puisqu’il n’y a plus de prototype » explique Jacques Delacour, Président fondateur de la SRC Optis.