CVG extrait et purifie la graine de lin

Le CVG développe une méthode d’extraction et de purification de la graine de lin

En médecine traditionnelle, la graine de lin (Linum usitatissimum L.) est connue depuis longtemps pour certaines propriétés comme le traitement des états inflammatoires de la peau, en partie grâce au mucilage des couches externes de son tégument. En d’autres termes, l’enveloppe de la graine de lin se compose de substances végétales ayant la propriété de gonfler au contact de l’eau et de prendre une consistance visqueuse.

Afin d’obtenir un produit cosmétique anti-âge et remodelant du visage, la SRC CVG, spécialiste de la chimie du végétal et de la bioraffinerie a travaillé sur la conception, la mise au point et la production de l’une de ces substances, un polysaccharide spécifique issu du mucilage de lin.

Une technologie respectueuse de l’environnement

La SRC a alors développé une méthode éco respectueuse pour l’extraction et la purification de ce mucilage en travaillant sur une variété particulière exempte de tanins et quinones colorés. La société Lucas Meyer Cosmetics, concepteur et fabricant d’ingrédients pour l’industrie des cosmétiques et des produits de soin, a développé un actif formulé à partir du polysaccharide purifié. Cette collaboration a donné naissance au produit Sculptessence. Ce dernier bénéficie de propriétés permettant de diminuer le volume le long des bajoues, de redessiner l’ovale du visage et d’augmenter l’hydratation de la peau.

Le CVG a participé au développement et à la production des lots commerciaux mis sur le marché de la cosmétique qui représentent 3 tonnes d’actifs par an.