Liaisons numériques rapides

Alciom épaule Soudax pour comprendre les liaisons numériques de son générateur de micro soudure

Les communications entre les cartes et systèmes électroniques sont de plus en plus rapides et complexes et il n’est pas rare que les industriels de tous les secteurs, rencontrent des difficultés dans la mise en œuvre des liaisons numériques rapides.

La société Soudax, une PME qui conçoit et fabrique des équipements de soudure, de micro soudure et de brasage par résistance pour les industriels, a récemment lancé GMF GENIUS, un nouveau générateur de micro soudure moyenne fréquence innovant, intégrant un calculateur PC embarqué et une interface de commande avancée.

« Nous rencontrions des pannes intermittentes liées à la liaison numérique rapide (LVDS) utilisée pour le déport de l’écran tactile de cet équipement » explique Jean-Baptiste Huyghues Despointes, président de la société Soudax.

La SRC Alciom a accompagné l’entreprise pour détecter, comprendre les sources de problèmes et les solutionner sans remettre en cause l’architecture des produits.

« L’origine du problème et sa correction ont été identifiés en une journée. Sans l’appui d’électroniciens experts comme Alciom, équipés de matériels avancés, nous aurions perdu beaucoup de temps et d’argent » termine Jean-Baptiste Huyghues Despointes.