SinapTec dépose un nouveau brevet pour une plateforme ultrasons universelle : NexTgen

SinapTec, Structure de Recherche sous Contrat (SRC) spécialisée dans la conception et le développement de solutions ultrasons innovantes, dépose un nouveau brevet pour NexTgen, une plateforme ultrasons originale qui offre flexibilité et simplicité dans le déploiement industriel de la technologie des ultrasons.

La plateforme NexTgen donne aux industriels la possibilité de maîtriser leur solution ultrasons de façon autonome, pour déterminer les conditions de fonctionnement optimales pour leur application. NexTgen facilite la mise au point de tout type d’application, et diminue le délai de mise sur le marché des produits.

« En phase de mise au point du prototype, l’utilisateur peut maîtriser, tester et valider différents modes de commande (asservissements, modulations, séquences, cycles…) et optimiser les paramètres de contrôle. NexTgen réduit fortement la durée de la phase d’étude et de qualification. Elle offre également un déploiement industriel instantané une fois la solution validée » précise Pascal Tierce, Président de SinapTec.

Un brevet qui devrait conforter son positionnement de leader sur le marché de la conception et de la construction d’équipements ultrasonores.

SinapTec maintient son expertise scientifique et technologique en matière de solutions ultrasons à l’état de l’art grâce à ses programmes de ressourcements soutenus par OSEO en qualité de SRC agréée. Cela permet à SinapTec de proposer une solution innovante aux industriels de tous secteurs.

 

Une gamme déclinée en 3 modèles :
  • Inside : dédié à une intégration en coffret ou dans un équipement embarqué. Leur encombrement compact est conçu pour une intégration facile.
  • Rack : débrochable lorsqu’un remplacement rapide est nécessaire pour assurer la disponibilité des machines ;
  • lab : intégré sur un socle de table pour un équipement autonome ou une utilisation en laboratoire.
3 modes de contrôle
  • START : commande des ultrasons par entrée/sortie en fonctionnement autonome.
  • LITE : Les paramètres de commande (commande en puissance, en fréquence, cycles…), la commande et la gestion des défauts sont accessibles par le logiciel PC ou par l’interface Modbus.
  • PRO : Cette version permet d’accéder aux mesures temps réel, pour analyser et réguler le comportement du système ultrasons, pour les applications haute cadence ou innovantes.

 

Télécharger le communiqué de presse