La SRC IFTS et IBR Laboratories signent un accord de coopération

Après plus d’un an de collaboration étroite avec le laboratoire d’essais de filtres IBR LABORATORIES aux USA, la SRC IFTS, spécialisée dans la séparation liquide-solide, a conclu avec un accord de coopération avec le laboratoire américain.

Cet accord doit permettre aux deux sociétés de se développer mutuellement sur des compétences complémentaires. IFTS, Institut de la Filtration et des Techniques Séparatifs, est une organisation à but non lucratif au carrefour entre la recherche et l’industrie, servant de lieu de rencontre pour les fabricants et les utilisateurs d’équipements. IBR est un acteur majeur des essais de filtres aux Etats-Unis (essais dans les liquides et l’air) et au Royaume-Uni (essais dans l’air). IBR et l’IFTS prévoient ainsi de mettre en place un partage de connaissances et de mener ensemble des activités de R&D, ce qui bénéficiera aux deux entités mais aussi à leurs clients.

Cette collaboration a été annoncée à l’édition 2017 du Congrès de l’American Filtration Society, à Louiseville (EtatsUnis). A cette occasion, Susan Goldsmith, Fondatrice et Présidente d’IBR,  a souligné que « ce partenariat avec l’IFTS, qui est doté d’atouts techniques complémentaires aux nôtres, va permettre à IBR d’offrir notamment des conditions de température d’essais élargies, ainsi que des études pilotes ».

Vincent Edery, Directeur Général de l’IFTS, a quant à lui indiqué que « ce partenariat avec IBR va permettre à l’IFTS d’offrir à ses clients une expertise encore inégalée en filtration de l’air et de renforcer la diffusion des méthodes d’essais normalisées pour les essais de filtres, quel que soit le fluide ».