Alciom s’implante à Toulouse

Alciom s’implante à Toulouse et annonce une croissance de 30%

Alciom, Structure de Recherche sous Contrat (SRC) spécialisée dans les applications innovantes de l’électronique, s’implante dans le sud-ouest en ouvrant un bureau à Toulouse.

Avec un CA de 911k€ sur l’exercice fiscal 2013/2014, Alciom enregistre une hausse de plus de 30% par rapport à l’exercice précédent.

Dans le cadre de cette forte croissance, Alciom s’implante dans le sud-ouest, à Toulouse. Sous la responsabilité de Thomas Demarne, chef de projet R&D expérimenté et directeur Sud-ouest (voir photo ci-dessus), le site de Toulouse, ouvrira le 1er mars 2015 au numéro 1 de la rue Gabriel Péri. « Nous souhaitons être au plus près de nos clients dans une région où la demande est de plus en plus forte dans l’électronique et ainsi leur offrir les conseils et l’appui dont ils ont besoin » explique Thomas Demarne.

Ingénieur ESME Sudria de formation, Thomas Demarne a rejoint Alciom en 2006 en tant que stagiaire, puis Chargé d’affaires R&D. « Grâce à son expertise en systèmes numériques et radiofréquence, protocoles de communication, électronique rapide, traitement du signal et logiciel embarqué, Thomas dispose de toutes les compétences tant sur le plan professionnel que personnel pour représenter Alciom dans le sud-ouest », ajoute Robert Lacoste, fondateur et dirigeant de la SRC Alciom.

La SRC francilienne Alciom se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le monde des objets connectés, des applications radios et du traitement du signal. Spécialiste des signaux mixtes, c’est-à-dire à la frontière entre l’électronique numérique et l’électronique analogique, Alciom propose une expertise unique et un accompagnement sur mesure de ses clients ; de la start-up au grand groupe.

Télécharger le communiqué de presse