Vibratec aide Massilly à réduire les bruits de sa ligne de production

Vibratec aide Massilly à réduire les bruits de sa ligne de production

Massilly fabrique des emballages métalliques, principalement pour le secteur agroalimentaire.

En 2015, la PME a investi dans un nouveau procédé de fabrication à injection d’air pour améliorer la qualité de ses produits sur les presses d’emboutissage. Cette installation a conduit à une élévation importante du niveau de bruit particulièrement un bruit basse fréquence gênant pour les opérateurs.

La PME a fait appel à la SRC Vibratec spécialiste de la vibration et de l’acoustique industrielle, pour une simulation numérique permettant d’identifier et de localiser les sources de bruits.

« Les contraintes étaient de ne pas déplacer l’équipement ni d’arrêter la production. Vibratec a réalisé plusieurs séries de mesure dans notre usine pour identifier les sources de bruits et nous a accompagnés dans la mise en œuvre de solutions afin de retrouver un niveau de bruit confortable pour les opérateurs. Vibratec connaît parfaitement les exigences du terrain. Il ne leur fallu que 4 mois pour solutionner notre problème ! », explique Laurent Genevois, Responsable technique et développement division capsules Closures, de Massilly.