LMM

Savoir-faire

LMM est spécialisée dans la conception, le développement et le test de groupes moto propulseur (moteur thermique + transmission). Au niveau de la conception, son activité recouvre à la fois la partie CAO et la partie dimensionnement numérique grâce à des codes de structure ou de fluide. LMM dispose d’une forte expertise dans le domaine de la simulation des performances moteur. Au niveau expérimental, LMM réalise tous types d’essais destinés à développer ou concevoir aussi bien le moteur dans son ensemble (système de combustion, refroidissement…) que des composants isolés (organes post traitement). LMM teste aussi bien le moteur, que la boite de vitesse, que le véhicule.  Dans ces conditions, LMM est capable de concevoir une motorisation de la feuille blanche jusqu’aux premiers véhicules de pré-série en passant par tous les stades de prototypage nécessaires. Aujourd’hui, LMM est également spécialiste de la mise au point de véhicule en prenant en charge la totalité des items calibration moteur-agrément véhicule-missions conditions extrêmes.

Certifications et agréments

  • CertificationISO 9001 (2008)
  • Certification ISO 1401 (2004)
  • Catégorie: Membre ASRC
  • Secteurs d'applications: Transports - Énergie - Aéronautique, Spatial, Défense
  • Types de prestations: Caractérisation, essais, tests, contrôle, formulation - Recherche et développement - Prototypage, préséries, industrialisation - Conseil, expertise, formation

www.le-moteur-moderne.fr

En savoir plus sur LMM
Applications

– Mise au point des véhicules dans le cadre de l’application de nouvelles normes (type EUROV, VI, etc.)
– Conception et développement de nouvelles motorisations (classiques ou hybridées)
– Validation expérimentale ou numérique de nouveaux composants ou de nouveaux moteurs ou de nouveaux groupes motopropulseurs.

Equipements

Catia, Pro-Engineer, Calculs par éléments finis, CFD, GT Power, FIRE.
2 bancs HIL, 1 laboratoire d’électronique, 2 banc dynamiques, 12 bancs essais développement moteur, 3 bancs composant, 1 banc boîte de vitesses, 2 caissons froids, 1 banc soufflerie, 1 banc à rouleau Euro V, 1 banc à rouleau Euro IV, un laboratoire d’analyses chimiques.