Optis acquiert Genesis

Le spécialiste de la simulation optique s’attaque à l’acoustique pour enrichir l’expérience utilisateur.

Optis, SRC spécialiste de la simulation de l’optique, de la lumière et de la vision humaine, a annoncé le 23 septembre l’acquisition de la société Genesis, leader français de la simulation et de la perception sonore.

Le spécialiste de la simulation optique et de la vision humaine Optis va offrir une nouvelle dimension à ses clients et élargir son éventail de solutions suite à l’acquisition de Genesis,
le leader français de la simulation et de la perception sonore.

Genesis rassemble une équipe experte dans le domaine du traitement du signal acoustique et de l’analyse de la perception du son. Basée à Aix-en Provence, cette entreprise crée également des simulateurs audio et des systèmes de réécoute 3D pour les plus grands comptes, en France et à l’international.

Les deux compagnies, qui sont expertes dans deux domaines de la simulation physique hautement complexe : le son pour Genesis et la lumière pour Optis, vont à présent
proposer une offre commune à leur client :

“J’ai été séduit par toutes les similitudes entre nos deux entreprises, et aussi de voir que nous avions un très grand nombre de clients communs tels que Renault, Airbus, Hyundai, Nissan ou encore Chrysler.” déclare Jacques Delacour, PDG de la SRC Optis.

“Notre société vit actuellement une période de croissance très rapide et nous prévoyons de dépasser les 200 collaborateurs d’ici fin 2015. L’essor qu’Optis est en train de vivre à l’heure actuelle en ce qui concerne la visualisation et la lumière laisse présager de l’avenir promis à Genesis de l’acoustique et le son”.

“En intégrant le groupe OPTIS, nous allons développer nos expertises croisées et accélérer notre offre produit au niveau international. La vision d’Optis est totalement en accord avec Genesis : nous partageons la même croyance que la simulation des phénomènes physiques perçus, que ce soit par la vue ou par l’ouïe, est une voie essentielle pour étudier la perception humaine et pour concevoir les produits de demain”, affirme Patrick Boussard, fondateur de Genesis.

Avec l’acquisition de Genesis, Optis initie aujourd’hui une nouvelle ère, où l’émotion est placée au cœur de l’expérience virtuelle grâce aux sens et à la perception humaine.

Communiqué de presse