Nouvelles certifications pour Rescoll

Nouvelles certifications pour Rescoll : ISO 9001 et ISO 13485

LRQA, leader mondial de l’audit et de la certification de systèmes de management d’entreprises à valeur ajoutée, a mené, en janvier 2015, l’évaluation du système de management de Rescoll.

L’approbation technique vient d’être délivrée à l’entreprise pour la totalité de ses activités. « La certification est un véritable outil de surveillance des risques et un vecteur de performance pour Rescoll » explique Stéphanie Arigoni, Responsable Qualité de Rescoll.

C’est ainsi que la certification de Rescoll, selon la norme ISO 9001, a été renouvelée pour la réalisation d’ »Études et Caractérisations de matériaux non métalliques. Formations à l’assemblage par collage. Vérification des Eco-Technologies (ETV) ».

A compter de 2015, une nouvelle certification couvrant les activités de R&D spécifiques au domaine médical, est disponible. C’est en effet, avec succès, que la certification selon la norme ISO13485 a été acquise cette année, et couronne l’investissement de l’équipe « Matériaux avancés » et  « Surface » lors de la phase de mise en place du SMQ, l’année dernière. Cette norme s’applique en particulier au « Développement, selon spécifications clients ou projets, de biomatériaux, de traitements de surface, de dispositifs médicaux implantables ou non implantables destinés à être stérilisés ».

Rescoll Manufacturing, de la même façon, maintient sa certification ISO 9001 et ISO 13485 pour ses activités médicales et non médicales d’ « Usinage et assemblage, selon spécifications clients, d’implants médicaux, d’instruments de chirurgie et d’outillage et éprouvettes ».

Article extrait du blog de Rescoll
Copyright : Rescoll