Les SRC font briller l’industrie française

Cosmétique & luxe : les SRC font briller l’industrie française

Mincir, rajeunir, gagner en confort et en bien être, embellir, les industriels de la cosmétique et du luxe investissent en recherche et développement pour nous y aider et participent ainsi au rayonnement du savoir-faire français et de la qualité de son offre. Si le secret des innovations est de mise, quelques PME ont accepté de livrer de belles histoires de collaborations avec les Sociétés de Recherche sous Contrat.

Symboles de l’excellence française, l’industrie de la cosmétique et celle du luxe représentent respectivement 150 000 et 165 000 emplois. Selon la Fédération des Entreprises de la Beauté, le chiffre d’affaires annuel du secteur cosmétique en France est de 10,5 milliards d’euros et il se positionne à la 3ème place des secteurs exportateurs de l’économie française. Le secteur de la cosmétique consacre 1,9% de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement.

Exemples d’innovations avec les SRC.

19 SRC travaillent dans le secteur de la cosmétique et/ou du luxe :

Pour évaluer vos besoins en R&D en toute confidentialité et vous mettre en relation avec la SRC qui saura répondre à votre demande, contactez l’ASRC. Ce service est gratuit.