La PI dans les collaborations de recherche

Webinaire sur la PI dans les collaborations de recherche

L’ASRC et l’Inpi organisent un webinaire le 5 avril 2016, de 13h30 à 15h30, sur la propriété intellectuelle dans les collaborations de recherche. Ce webinaire a pour objectif d’aider les entreprises à bien cerner les enjeux des projets collaboratifs et à mettre en œuvre la stratégie adaptée à leurs besoins.

Ce webinaire traitera des questions suivantes :

  • Quelles questions se poser avant de se lancer ?
  • Quels réflexes adopter pour une collaboration réussie ?
  • Quelles sont les sources de litiges ?
  • Dois-je tout dévoiler de mon projet ?
  • Quel ROI ?
  • Quels accompagnements sont possibles ?

Des échanges avec l’intervenant sont prévus pour répondre à vos questions sur le sujet.

Le webinaire « La PI dans les collaborations de recherche » sera animé par Cyrille Chapon, Directeur du transfert de la SATT Ouest Valorisation.

Attention : l’inscription au webinaire sur la PI dans les collaborations de recherche est gratuite mais obligatoire. Les inscriptions sont limitées à 100 personnes.

NB : un webinaire est une conférence interactive par internet. Participer à un webinaire nécessite simplement un ordinateur et une connexion internet.

  • Catégorie: Webinaire
  • Date: 5 avril 2016
  • Lieu: En ligne

Inscription

Cyrille Chapon

Directeur du transfert de technologie de la SATT Ouest Valorisation depuis sa création en 2012.
Titulaire d’un Master « Innovation Technologique et Union Européenne » et d’une maîtrise de physique. Il a développé le service de valorisation à l’Université Reims Champagne Ardennes pendant 3 ans et a participé au montage de l’Incubateur régional. Responsable Valorisation du SAIC de l’université de Rennes 1 avant de prendre en 2006 la direction du transfert de technologie au sein du Dispositif Mutualisé de Transfert de Technologies (DMTT) « Bretagne Valorisation ».
18 ans d’expériences en négociation, rédaction de contrats de collaboration de recherche entre entreprises et établissements de recherche publique, de contrats de transfert de technologie et d’accompagnement de création d’entreprise sur des technologies issues de la recherche publique.
Sur le plan national, il a été à l’origine de la mise en place du plan national de diffusion des cahiers de laboratoires destinés à la recherche publique. Il est responsable de l’enquête sur les indicateurs de la valorisation C.U.R.I.E.-MESR. Membre du Conseil d’administration du réseau C.U.R.I.E. de 2001 à 2013.