Diminuer les vibrations des drones

La SRC Vibratec aide Parrot à diminuer les vibrations de ses drones

La SRC Vibratec, spécialiste des solutions acoustiques et vibratoires, accompagne Parrot, concepteur français de produits sans fil de hautes technologies et notamment de drones civils, pour optimiser la structure de son dernier-né : le Bebop drone.

Ultra léger, ce drone est équipé d’une caméra full HD de 14 mega pixels permettant par exemple de capter des images en situation de sport extrême.

Pour apporter une plus grande finesse aux images, la SRC Vibratec conçoit un modèle numérique, appuyé et corrélé par des mesures vibratoires, pour optimiser le châssis et réduire le poids et les vibrations de l’appareil.

« L’enjeu pour nous est de trouver le juste équilibre entre les problématiques de masse, de vibration, de rigidité, de gestion des chocs et que cela soit industrialisable » souligne Christine Caubel, Mechanical Design Engineer chez Parrot.

L’étude en cours vise à caractériser à l’arrêt le comportement dynamique du châssis du drone et, en vol, à identifier les modes de vibrations.  »

« La parfaite compréhension des phénomènes vibratoires nous permettra d’élargir notre offre  de nouveaux produits » poursuit Christine Caubel.