Cave à viande

La SRC Adiv aide la PME Puigrenier à concevoir une cave à viande

En 2013, la PME Puigrenier confie à la SRC Adiv la mise au point d’une gamme de viandes bovines affinées en  utilisant le procédé de maturation longue durée de viandes pendues développé en interne par l’Adiv.

« Pour la SRC le challenge technologique est double : piloter la maturation permettant l’expression du potentiel aromatique des viandes et assurer la stabilité microbiologique et visuelle des viandes conditionnées. Nous avons donc mis au point une solution pour maitriser la vitesse de l’air, la température, la pression, etc. A l’issue des essais permettant de définir les paramètres optimaux de conservation des viandes combinant flaveur, tendreté et maitrise microbiologique, Puigrenier a investi dans trois chambres d’affinage » explique Alain Peyron, Délégué Général Opérationnel, SRC Adiv.

Puigrenier commercialise ainsi depuis fin 2014 une viande haut de gamme à destination de la GMS, de la restauration spécialisée et de l’export. Un contrat de concession de licence de savoir-faire a été conclu.