Faites carrière avec les SRC

Valorisez votre expertise et propulsez votre carrière au cœur de l’innovation.

Ingénieurs, docteurs, jeunes professionnels ou experts :

Carrière ASRC

  • Les SRC participent au développement des technologies industrielles de demain.
  • Les SRC constituent des acteurs clés du transfert industriel et assurent un lien indispensable entre la recherche et le marché.

Dans cette page, consultez les offres d’emplois, de thèses ou de stages des membres de l’ASRC

Cedrat Technologies recrute:

Les opportunités de carrière
candidature@asrc.fr
Aucune offre ne correspond à votre profil ? Envoyez-nous votre candidature en précisant vos objectifs.

Elles travaillent pour une SRC

Je suis chargée de définir toutes les dispositions qualité qui s’appliquent aux laboratoires de mon entreprise. Il existe de nombreuses normes et je fais le choix de soumettre ces normes pour des accréditations et des certifications. Je recense et détecte les besoins des clients en matière de normalisation. Mon objectif est l’amélioration continue des process et leur homogénéisation. Cela passe par des actions de sensibilisation et d’information en interne.
Mon métier est très transversal ; je côtoie des personnes qui ont une connaissance pointue de leur domaine et c’est très enrichissant.
En interne, nous sommes fiers de participer au développement technologique de demain.

Stéphanie Responsable Qualité chez Rescoll

A la SRC Danielson Engineering, on suit toute les étapes de développement d’un projet. Cela permet d’appréhender les projets dans leur globalité.

Roxane Sina Roxane Sina, ingénieur calculs, Danielson Engineering

Ce qui me plaît le plus c’est partir de la feuille blanche. C’est que du bonheur de partir de l’idée sur le papier et de voir sa réalisation concrète avec la création de lignes de production. Je suis d’autant plus fière de mon métier quand, à la clé, il y a des emplois créés, une croissance du chiffre d’affaires ou encore une augmentation ou amélioration des capacités de production de l’entreprise. L’innovation, la variété des applications, l’assistance industrielle et la formation. Au quotidien, je m’amuse.

Frédérique Machi Frédérique Machi, chef de projet soudage métallique et traitement de surface, IREPA LASER

Résoudre des problèmes, apprendre de nouvelles choses, explorer de nouveaux domaines, comprendre le comportement des systèmes pour les améliorer. Mon quotidien est fait de challenges constants dans des secteurs d’activités très diversifiés, le traitement des déchets, le nucléaire, la lutte contre les menaces chimiques ou bactériologiques, etc. En tant que chef de projet on est responsable de l’avancement et de la réussite de son projet. L’aboutissement du projet, la satisfaction du client sont également des éléments très motivants.

Bo Ni Bo Ni, ingénieur senior, chef de projet, Bertin Technologies

Docteur en biotechnologie, tout au long de mon parcours chez Bertin Technologies, j’ai pu acquérir des compétences méthodologiques, organisationnelles et commerciales complémentaires à ma formation de chercheur universitaire. J’interviens à différents niveaux sur les projets : compréhension du besoin client et traduction en cahier des charges techniques pour les équipes du bureau d’études, définition et chiffrage d’un programme de travail, allocation des ressources humaines, matérielles et financières, rédaction d’offres, gestion du projet. J’aime travailler en équipe et au quotidien, je suis amenée à gérer les relations entre le client, les partenaires scientifiques et les ingénieurs de Bertin Technologies. Mon rôle est comparable à celui d’une courroie de transmission entre le biologiste qui a son langage scientifique et les ingénieurs qui ont également leurs codes. Ce qui me plait dans mon métier c’est ma double casquette. Mes connaissances en biologie et mes compétences acquises au fil des années en gestion de projet me permettent de mettre en place les bonnes collaborations visant à garantir l’excellence scientifique de Bertin Technologies.

Karine Ingénieur biologiste et chef de projets chez Bertin Technologies

J’aime l’idée de concevoir des pièces qui trouveront des applications que nous pourrons retrouver dans la rue.

Juliette Bert Juliette Bert, chef de projet, Danielson Engineering

Ce qui me plaît dans mon métier, c’est le défi de toujours essayer de remettre en question et d’optimiser les matériaux, les procédés, et les moyens d’investigation actuels de nos couches. J’apprécie aussi la proximité entre la R&D et la production qui permet à la première de développer des solutions répondant à un besoin réel et d’avoir un feedback rapide des solutions proposées.

Marie-Alix LEROY Marie-Alix LEROY, ingénieur R&D, IREIS

Dire en quoi consiste mon métier au quotidien est assez compliqué, puisqu’aucune journée ne se ressemble. Cela peut aller de la conception de système électronique à la réalisation d’essais environnementaux, ou bien encore à la rédaction de spécifications techniques. Ce qui me plaît dans ce métier, c’est de créer un système ou un programme informatique qui va être réutilisé par d’autres personnes. C’est toujours valorisant de voir que son travail est utile à d’autres ; et même enrichissant lorsque des améliorations y sont apportées.

Cécile Faurie Cécile Faurie, ingénieur développement, Adeneo